Échos de l'âme en envol
Ma lyre exalte en un hymne éblouissant,Les rimes s'entrelacent d'un souffle saisissant,Comme le vol gracieux des oiseaux fugaces,Dans l'éphémère envol, l'éclat de l'audace.
Les songes d'ivoire se révèlent dans l'azur,Et l'instant imprévu, miroir de l'aventure,Sous l'œil malicieux d'un être céleste,Au milieu des tourments, l'âme se manifeste.
Le bleu profond soupire, mélodie envoûtante,Volutes ensorcelantes, émanant des volutes ardentes,Les vers murmurent l'amertume des cœurs,L'écho des souvenirs, des épreuves et des douleurs.
Les portraits incandescents, reflets d'une épopée,Tel l'éclat d'un soleil, où les âges s'entremêlent,Le souvenir brûlant s'élève, vibrant et solennel,Emportant l'essence des instants dans leur envolée.
Le fleuve des nocturnes escapades chante,Illusion des mirages, l'écho des vagues dansantes,La mémoire taciturne des poètes, éternelle,S'écoule en un courant de vers en ribambelle.
Les brumes se dissipent, laissant place à la clarté,Hélas ! Mes rêves vagabondent dans cette réalité,Tels les lierres entrelacés, éternels et altiers,Dans l'harmonie des mots, résonnent les feux singuliers.
Merci de laisser un commentaire !
1000 caractères restants
Copyright © 2006 / 2025 Vos poèmes (partage de poèmes) — Tous droits réservés
Plan du site Créé et géré par : Thierry M. (Isidore)
Information légale - Politique de cookies